top of page

La Médecine Traditionnelle Chinoise ou énergétique chinoise est une pratique millénaire.

Son but est d’harmoniser l’énergie du corps, le Qi (se prononce Tchi), afin d’être en bonne santé en équilibrant le Yin et le Yang pour rétablir la bonne circulation de l’Énergie Vitale.

Le Qi correspond à la force vitale que chaque personne possède en elle.

​

Quand il y a un déséquilibre énergétique, le corps s’en retrouve perturbé et il n’est plus en mesure de se défendre ou de fonctionner correctement. Divers maux arrivent alors.

Le praticien rééquilibre l’énergie et l’harmonise par divers outils tels que la stimulation de points d’acupuncture ou la moxibustion.

​

La Médecine Traditionnelle Chinoise est avant tout un outil de prévention afin d’éviter les déséquilibres énergétiques et donc les pathologies.

​

La consultation d’un praticien en médecine traditionnelle chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical (extrait de la Charte de l’Union des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise, UFPMTC)

Les séances d’acupuncture ne se substituent pas à un traitement médical et ne dispensent en aucun cas d’un avis médical. Elles contribuent avant tout au mieux-être de celui qui les reçoit.

bottom of page